Cocooking

La cuisine collaborative et ses avantages

repas cocooking

Véritable phénomène de société, la cuisine collaborative est un nouveau mode de consommation qui allie le plaisir de la cuisine et de la rencontre.

Le principe de la cuisine collaborative

A l’image d’un restaurant « clandestin », un cuisinier amateur reçoit chez lui de parfaits inconnus qui ont réservé leur repas via une plateforme sur le net. Le site détaille le repas et les tarifs ainsi que les places disponibles. Il suffit alors de choisir avec gourmandise son hôte selon des critères gastronomiques ou encore selon le lieu de restauration. Le paiement est réalisé par le site de réservation.

Une aventure gustative

Ce système permet de découvrir de nouveaux horizons culinaires ainsi que des endroits totalement insolites. Il laisse également une large place à la convivialité et à l’aventure puisqu’il permet de rencontrer de nombreuses personnes de condition et d’horizon très différents. La cuisine collaborative est un moyen original d’élargir ses connaissances gastronomiques. Elle permet de partir à la rencontre de cuisines exotiques ou typées réalisées par des particuliers qui habitent peut-être à quelques pâtés de maisons de votre lieu de résidence.

Une garantie de sécurité

Si la qualité de la cuisine n’est pas toujours garanti, les sites spécialisés visitent régulièrement leurs cuisiniers amateurs pour vérifier les conditions de réception. Les prix varient selon les menus ou les formules choisis mais ils restent en moyenne inférieurs aux tarifs d’un restaurant classique. Ils sont généralement compris dans une fourchette variant de 10 € à 45 €. La cuisine collaborative ravira les curieux et les amateurs de nouveauté.