Cocooking

Les avantages de ces nouvelles approches

Le concept de la cuisine collaborative est un peu comme une table d’hôtes où l’on mange chez quelqu’un qu’on ne connaît pas mais qui n’est pas pour autant un ‘pro’ de la cuisine mais plutôt un cuisinier amateur. En plus d’être tendance, ce concept a plusieurs autres avantages.

Goûter des plats locaux et originaux

Que l’on soit un voisin ou un touriste, cette méthode permet de goûter à de bons petits plats généralement fait-maison et locaux. Le ‘cuisinier’ amateur qui vous accueille chez lui partage avec vous sa passion pour la cuisine, les plats traditionnels du coin et/ou des recettes très originales aussi bien au goût que par rapport au visuel. Par exemple un cuisiner doué pour les créations en pâte à sucre peut vous présenter de jolis petits cupcakes. 

Nouveau réseau social

Les réseaux sociaux sont souvent critiqués notamment à cause de l’éloignement et l’isolation que ça entraîne. Alors ce concept de cuisine collaborative est assez innovant et plus social que les réseaux sociaux habituels, car le contact est direct avec d’autres humains. Alors même si votre hôte n’est pas le cuisinier de l’année, vous passerez un excellent moment avec.

Un concept sécurisé

Accueillir des étrangers chez soi peut paraître inquiétant, sans parler de la peur de ne pas être payé pour le service rendu alors généralement, les concepteurs de site qui hébergent les annonces des ‘cuisiniers’ leurs rendent visite et la réservation et le paiement du repas se fait en ligne. Le ‘chef’ amateur et ses convives peuvent donc se rencontrer et partager un repas en toute sécurité.