Cocooking

Les différentes cuisines partagées

Les cuisines partagées, c’est pour qui ?

La cuisine partagée prend son envol ces derniers moments. Destiné aux professionnels culinaires, elle réunit des chefs de food trucks, des traiteurs, des cuisiniers nomades, des petits producteurs artisanaux ainsi que des fins gourmets. Ce concept dans l’air du temps est un atelier de partage d’expérience, de matériels de cuisine et de convivialité dans des espaces de cuisson et de préparation dédiés. À signaler que le développement de ce laboratoire culinaire a vu le jour aux États-Unis où de nombreux ateliers de cuisine partagée et communautaire ont été organisés.

Des moments de formations, de partages et de dégustations

Offrir aux nouvelles entreprises culinaires et aux amateurs de la bonne cuisine l’opportunité de se développer et d’améliorer la qualité des produits offerts aux consommateurs, ce sont les principaux objectifs de la cuisine partagée. Ce concept permet aux étoiles montantes de l’art culinaire de se disposer de matériels de qualité professionnelle et d’enrichir leur savoir-faire pour assurer le succès de leurs affaires. Avec leurs matériels, les participants partagent leur créativité et leur professionnalisme pour s’échanger des conseils et de meilleures astuces de cuisine, tout en préparant différentes recettes ensemble.

Nombreuses idées de cuisine partagée

Il est possible d’organiser une cuisine partagée sur tous les thèmes et sur tout type de cuisine. Cuisine du monde, pâtisseries créatives, plats végétariens et sans gluten, cupcakes, street food… Le concept offre un large domaine d’initiation. Aux États-Unis, on peut citer 3 types d’activités de cuisine partagée : les commissaries, les shared kitchens ou commercial kitchens ainsi que le Just Call Us Shared Kitchen.