Les meilleures recettes de jus frais à tester pour cet été

Les fruits et les légumes de saison restent définitivement les meilleurs des ingrédients pour concocter des jus riches en vitamines et plein de fraîcheur en ce mois d’août. Véritables atouts santé, ils fournissent de l’énergie mais surtout, ils apportent un peu de fraîcheur pour affronter les journées caniculaires de l’été. Nos recettes des meilleurs jus de fruits et légumes frais de saison à découvrir !

De délicieux jus de fruits de saison

L’été est la saison des melons, des pastèques, des mures, des prunes, des premières pommes et poires… C’est le moment idéal pour les goûter. Sous formes de jus, ils déshydratent le corps et boostent l’énergie !

  • Pastèque-melon : Ces fruits aqueux, riches en eau et délicieusement sucrés abondent en été. Vous pourrez préparer du jus de pastèque ou du jus de melon sans sucre pour votre journée mono diète ou tout simplement pour s’hydrater. Attention, consommez aussi une grande quantité d’eau pour éviter de consommer trop de sucre.
  • Prunes-pommes : En août, les délicieuses prunes sont disponibles dans le commerce. A vous de choisir entre les reines-claudes vertes ou les prunes rouge foncé. Munissez-vous d’un extracteur de jus pour les mixer avec les premières pommes, également cueillies en août, ce mélange est particulièrement bas !
  • Mûres-bananes : Les mûres seront particulièrement savoureuses mélangées avec des bananes sous forme de smoo¬thie (munissez-vous d’un blender). Vous pouvez tout aussi bien les presser en jus avec votre extracteur.
  • Les raisins : Les belles grappes de raisins, verts ou noirs, avec pépins svp, sont aussi de supers alliés en été. Leur jus se consomme nature et sans sucre. Ils sont excellents pour la santé et purifient le corps.
  • Les pommes et les poires : Les premières cueillettes se font en août. Rien de tels que des pommes ou des poires fraîchement cueillies pour se régaler. Leur jus peut être combiné avec de nombreux ingrédients : gingembre, aromates, salades et verdures, carotte, betterave, céleris, fenouil… Trouvez votre inspiration, sachant que ces fruits sont souvent meilleurs en jus qu’en smoothies !

Les jus à base des plus beaux légumes de l’été

La saison estivale fait aussi la part belle aux légumes et aux verdures.

  • Cornichons et concombres : Ils sont parmi les fruits-légumes stars de l’été. A combiner avec d’autres fruits ou légumes verts ou d’autres couleurs aux goûts prononcés pour atténuer leur goût. Vous obtiendrez alors une boisson détox saine et naturelle.
  • La verdure : La verdure comme le cresson, les arroches, l’oseille, les épinards sauvages… et leurs jus sont également excellents pour faire le plein de fer !
    La betterave : Etant un dopant naturel, son jus est excellent pour les sportifs. A consommer avec modération néanmoins car elle a un fort pouvoir détoxifiant. Coupez-la avec du jus de carotte par exemple.
  • La carotte dans tous ses états : Le jus orange de la carotte fera le bonheur des petits et des grands. Un peu d’ananas, des prunes, de la mangue… amélioreront son goût. Ce légume adopte une autre saveur si mélangé avec du gingembre ou de l’ail, du céléri blanc, ou encore du fenouil ou du concombre.

Les cocktails fruits-légumes pour encore plus de fraîcheur

Si vous n’avez pas peur des goûts panachés, vous pouvez parfaitement mélanger les fruits aux légumes pour obtenir des jus savoureux, énergisants et tout aussi rafraîchissants.

  • Tomate-poivron : Ce jus n’est pas sans rappeler le gaspacho aux couleurs de la méditerranée. Mixez-les ensemble en ajoutant éventuellement des aromates tels que l’origan ou le basilic ou même de l’ail ou du piment. Un vrai délice !
  • Les choux d’été-pomme ou concombre : Si vos enfants n’aiment pas ces légumes verts aux nombreux bienfaits, les jus de choux d’été mélangés avec des jus de pomme sont probablement le meilleur moyen de les leur faire goûter !