Les projets de cuisine collaborative en crowdfunding

Le crowfunding c’est quoi ?

Un mode de financement participatif, le projet de cuisine collaborative a pour objectif d’aider les nouvelles entreprises culinaires de bien lancer leurs affaires. En principe, il est organisé par des chefs confirmés, des militants gourmands et des amateurs passionnés de cuisine qui se soutiennent mutuellement pour financer les professionnels qui ont des projets de restauration en start-up, de food-truck, de service ou de produit culinaire à entreprendre. Il s’agit d’une levée de fonds ou d’activités culinaires à but lucratif permettant d’éviter le recours à un crédit bancaire ou de le compléter.

Projet de cuisine collaborative en crowdfunding : un enjeu plus ambitieux

Outre la levée de fonds, le projet de cuisine collaborative en crowdfunding évoque un esprit solidaire exemplaire : le plaisir d’aider et de se soutenir. C’est un espace d’échanges et de rencontres entre différentes personnes qui défendent les mêmes valeurs et les mêmes éthiques autour de la gastronomie et du fooding. Elles partagent leurs différentes cultures culinaires ainsi que leurs expériences pour révolutionner le monde culinaire du demain.

Un lieu de rencontre des cultures culinaires et d’échanges d’expérience

Le projet de cuisine collaborative en crowdfunding est un concept innovant et participatif qui a connu un grand succès au début des années 2000.En général, ce sont des grands professionnels et simples amateurs du monde culinaire qui y participent. À part les diverses activités culinaires organisées pour récolter des fonds, ils font également des échanges de savoir-faire culinaire et de nombreuses astuces lors des préparations de plats variés pour améliorer leurs activités.