La pizza est un plat très apprécié par les français, et ce depuis des années. C’est une recette qui se décline à l’infini, avec des ingrédients de base comme la tomate, le fromage ou encore la mozzarella. Mais pour réussir sa pizza, il faut avoir les bons ustensiles et accessoires. Nous allons voir çà de plus près.
Comment nettoyer sa pierre à Pizza
Les bonnes tomates pelées et coupées en petits dés
Ce n’est pas un secret, les tomates sont excellentes pour la santé. Elles contiennent des antioxydants qui permettent de lutter contre le processus naturel de vieillissement. De plus, elles peuvent être consommées en entrée ou bien servir à agrémenter une pizza. Pour préparer une pizza aux tomates pelées, il faut d’abord choisir de bonnes tomates.
Les meilleures seront les tomates anciennes et rondes qui ont été cueillies avant maturité.
Il est également possible d’utiliser des tomates fraîches ou bien des concentrés de jus de tomate pour agrémenter la pâte à pizza.
Il ne faut surtout pas utiliser les concentrés de jus industriels, car ils contiennent beaucoup trop d’additifs alimentaires (conservateurs, colorants…). Privilégiez les produits issus de l’agriculture biologique qui auront conservés toute leur saveur et dont vous connaîtrez précisément la provenance.
Le bon fromage râpé
La pizza est un plat italien très prisé, qui s’adapte à toutes les envies. Cette spécialité culinaire se décline en une multitude de versions, mais aussi de garnitures.
Les ingrédients qui composent la pizza peuvent être d’origines diverses. Ainsi, on trouve des pizzas au fromage râpé, au jambon ou au poulet.
Le choix du bon fromage râpé pour votre recette est important. En effet, ce dernier doit être adapté à vos envies et également à l’appareil que vous utilisez pour faire votre pizza.
- Les différents types de fromages râpés
- Les avantages et inconvénients des différents types de fromages
- Le Comté : ce fromage français se compose essentiellement de lait cru provenant du lait des vaches montbéliardes ou normandes.Il ne contient pas d’additif ni de conservateur.
- Le gruyère : il s’agit d’un fromage suisse qui fait partie des spécialités culinaires helvétiques.
- Le parmesan : il s’agit d’un fromage italien au goût prononcé, fabriqué exclusivement avec du lait cru.
- L’emmental : il s’agit d’un autre fromage originaire de Suisse, fabriquée exclusivement avec du lait pasteurisé.
Les olives noires dénoyautées et coupées en rondelles
Pour réussir sa pizza, il faut d’abord savoir que la pâte à pizza doit être moelleuse et bien étalée. Si vous utilisez une pâte prête à l’emploi, sachez que ce type de produit n’est en aucun cas adapté pour réaliser une pizza maison. Pour réussir votre pizza, privilégiez les ingrédients frais qui seront plus faciles à manipuler.
Votre garniture est importante. Sachez que la qualité des ingrédients est déterminante pour la saveur de votre plat. Privilégiez les aliments simples et naturels en évitant les sauces industrielles et les assaisonnements trop riches en graisses saturées.
Les olives noires dénoyautées et coupées en rondelles sont un choix original qui plaira aux amateurs de pizzas authentiques. Elles confèrent du goût à votre plat tout en apportant une touche originale qui le différenciera de tout autre plat traditionnel.
Le jambon cuit coupé en petits dés
Le jambon cuit coupé en petits dés est un accompagnement très populaire.
Le jambon cuit coupé en petits dés peut vous aider à proposer des plats différents et originaux, mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas toujours facile de trouver les ingrédients nécessaires pour réaliser une recette.
Il existe donc plusieurs solutions pour vous permettre de faire la cuisine sans trop dépenser :
- Vous pouvez acheter du jambon en conserve.La présence de sel et de conservateurs permet une conservation optimale. Cependant, ce type d’alternative présente l’inconvénient d’être souvent dispendieux.
- Vous pouvez également acheter du jambon congelé. Ce type de produit est généralement vendu à la pièce, ce qui le rend assez onéreux.
- Si vous aimez cuisiner, mais que votre budget est assez serré, il peut être intéressant d’acheter un morceau de charcuterie sous vide et de l’utiliser comme base pour une recette que vous n’avez pas encore essayée.
Le basilic frais
Nous avons entendu dire que le basilic frais est un ingrédient très utile pour la préparation de diverses recettes.
Il peut être utilisé dans les pâtes et les plats à base de viande, mais il s’avère également très efficace dans la préparation de pizzas. Le basilic frais est un ingrédient qui peut donner une saveur unique à vos pizzas. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques feuilles aux ingrédients habituels de votre pizza. C’est un ingrédient qui ajoute beaucoup de saveurs aux plats à base de tomates ou encore des légumes comme les courgettes.
Les feuilles du basilic frais ont des propriétés antioxydantes qui permettent d’augmenter la saveur des produits alimentaires.
Le basilic frais va permettre d’apporter plusieurs autres bienfaits sur le consommateur :
- Il est utilisé pour soigner différentes maladies
- Il est également utilisé pour traiter l’insomnie
- Il permet d’amplifier la quantité du bon cholestérol
L’huile d’olive
Les bienfaits de l’huile d’olive sont nombreux. Ses propriétés nutritionnelles sont reconnues et elle est utilisée depuis l’Antiquité pour assaisonner les aliments et soigner certaines maladies.
Les effets de l’huile d’olive sur la santé? L’huile d’olive est connue pour être un élément indispensable à une alimentation saine, car elle contient des vitamines (A, D, E) et minéraux (calcium, magnésium, phosphore). Elle a également des propriétés antioxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire.
L’huile d’olive permet de prévenir les troubles cardio-vasculaires en fluidifiant le sang et en réduisant le taux de mauvais cholestérol. Elle possède également des vertus antiseptiques qui peuvent être utiles afin d’apaiser certaines maladies ou infections cutanées. En plus de cela, elle peut être utilisée comme produit cosmétique grâce à sa composition riche en anti-oxydants naturels.
Pour faire une bonne pizza, il faut utiliser les bons ingrédients. La pâte doit être faite maison, la sauce tomate doit être de qualité et la garniture adaptée. Mais cela ne suffit pas toujours. Pour avoir le meilleur rendu gustatif possible, il faut également des accessoires de qualité.
L’avantage de la pizza surgelée
Si réaliser une pizza maison est avant tout le choix de la qualité, en raison des produits frais que vous pouvez vous-même sélectionner, il s’agit d’une tâche supplémentaire à effectuer dans votre quotidien qui peut paraître chargé. Pouvant être onéreux, certains ingrédients pourront nécessiter une préparation particulière, rendant votre confection particulièrement prenante en terme de temps. Sinon, vous pouvez aussi choisir la facilité, en commandant ici.
Proposant un large choix de pizzas surgelées, vous aurez la possibilité de récupérer celles-ci en drive ou en livraison. Ces pizzas, moins onéreuses que si vous les réalisiez vous-même, sont un véritable gain de temps. En effet, celles-ci ne nécessitant pas de préparation particulière, vous n’aurez plus qu’à les mettre dans votre four et à patienter tranquillement le temps de la cuisson.
Proposant des gammes véritablement larges, ces produits surgelés pourront répondre aux goûts de tout le monde. Ce produit étant congelé, celui-ci bénéficie donc d’une conservation longue durée. Ainsi, vous pourrez sauter sur les différents promotions disponibles et stocker ces produits, sans crainte de péremption ! Bien souvent délaissée au profit de la pizza maison, retentez l’expérience d’une pizza surgelée de qualité afin d’être agréablement surpris !