Qu’est ce que le véganisme ?

You are currently viewing Qu’est ce que le véganisme ?

Le véganisme est de plus en plus populaire.

Ces dernières années, plusieurs célébrités sont devenues végétaliennes, et une multitude de produits végétaliens sont apparus dans les magasins.

Cependant, vous êtes peut-être encore curieux de savoir ce qu’implique ce mode d’alimentation – et ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger dans le cadre d’un régime végétalien.

Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur le véganisme.

Qu’est-ce que le véganisme ?

Le terme « vegan » a été créé en 1944 par un petit groupe de végétariens qui se sont séparés de la Leicester Vegetarian Society en Angleterre pour former la Vegan Society.

Ils ont choisi de ne pas consommer de produits laitiers, d’œufs ou de tout autre produit d’origine animale, en plus de s’abstenir de consommer de la viande, comme le font les végétariens.

Le terme « vegan » a été choisi en combinant la première et la dernière lettre de « végétarien ». ”

Le véganisme est actuellement défini comme un mode de vie qui tente d’exclure toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour la nourriture, les vêtements ou tout autre but.

RÉSUMÉ

Le véganisme est un mode de vie qui exclut tous les produits animaux et tente de limiter au maximum l’exploitation des animaux.

Types de veganisme

Parmi les principaux types de ce mode de vie, on peut citer

Les végétaliens au régime alimentaire. Souvent utilisé de manière interchangeable avec « mangeurs de plantes », ce terme désigne ceux qui évitent les produits d’origine animale dans leur alimentation mais continuent à les utiliser dans d’autres produits, comme les vêtements et les cosmétiques.

Les végétaliens à alimentation complète. Ces personnes privilégient un régime alimentaire riche en aliments complets, tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les graines.

Les végétaliens de la malbouffe. Certaines personnes dépendent fortement des aliments végétaliens transformés, tels que les viandes, les frites, les repas surgelés et les desserts, notamment les biscuits Oreo et les glaces non laitières.

Les végétaliens de l’alimentation brute. Ce groupe ne mange que des aliments crus ou cuits à des températures inférieures à 48 °C (118 °F)

Lire aussi  Pourquoi les gens deviennent-ils végétaliens ?

Les végétaliens à faible teneur en matières grasses et à alimentation crue. Egalement appelés « fruitiers », ce sous-ensemble limite les aliments riches en graisses, tels que les noix, les avocats et les noix de coco, en se basant principalement sur les fruits.